Connaître les hôpitaux et cliniques de Malzéville

Publié le 11 Janvier 2018

Partager :
Connaître les hôpitaux et cliniques de Malzéville

Vous souhaitez préparer l'arrivée de votre enfant, suivre une thérapie ou recevoir des traitements ? Des cliniques et hôpitaux à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. Le moment est venu de faire le tour des établissements les plus proches de votre domicile.

Les hôpitaux à côté de Malzéville et leurs spécialités

Malheureusement, on déplore l'absence d'hôpital à Malzéville. Cependant, on en compte 7 en périphérie de votre commune. La liste suivante vous apportera davantage d'informations concernant les principales spécialités de ces établissements de santé.

  • Centre Hospitalier Universitaire de Nancy, établissement public : unité de réanimation pour adultes, service de chirurgie cardiaque, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Polyclinique de Gentilly et Saint Don (Nancy), établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Syndicat Interhospitalier Sincal (Nancy), établissement public.
  • Polyclinique Majorelle (Nancy), établissement privé à but lucratif.
  • Ass de la Maison Hospitalier Saint Charles (Nancy), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.
  • Maternite Regionale Pinard (Nancy), établissement public : permanence d'accès aux soins des plus démunis. Urgences pédiatriques.
  • Clinique Ambroise Pare (Nancy), établissement privé à but lucratif : unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes.

Quelles méthodes d'imagerie médicale sont disponibles aux abords de Malzéville ?

L'imagerie médicale permet aux médecins d'observer des zones de l'organisme inaccessibles, et donc de mieux diagnostiquer les pathologies ou traumatismes dont sont atteints leurs patients. Disposer de plusieurs techniques est donc un atout certain pour les établissements hospitaliers. Faisons le point sur les procédés dont se servent les hôpitaux de votre ville et de ses environs.Au Centre Hospitalier Universitaire de Nancy , le corps médical possède le matériel requis pour proposer des scintigraphies.  Cette technologie consiste à injecter au patient des particules microscopiques légèrement radioactives.  Une fois déposées sur les organes ciblés, leur rayonnement permet au médecin de repérer les lésions cachées.Par ailleurs, des hémodynamies sont menées à bien dans le même établissement.  Une analyse hémodynamique permet de détecter les problèmes circulatoires en observant les mouvements du sang dans l'organisme.Pour finir, le personnel médical de cet établissement possède les outils nécessaires pour mener à bien des IRM.  L'IRM permet d'obtenir des représentations très précises des tissus « mous » de l'organisme (vaisseaux sanguins, muscles, ligaments...) en se servant des ondes magnétiques, mais s'avère peu efficace pour analyser les tissus osseux.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Malzéville.

Consultez nos maisons à louer à Malzéville.

Contactez notre agence immobilière à Malzéville pour faire estimer votre appartement.

Partager :