Expertise locale

Saint-Max en chiffres : le recensement, comment et pourquoi ?

Publié le 12 Février 2019

Partager :
recensement population à Saint-Max

En 2019 le recensement est réalisé du 17 janvier au 16 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane dans les 7000 municipalités dont la population est inférieure à 10 000 habitants.

Seulement une partie de la population participe pour les communes de 10 000 habitants ou plus. Pour ces dernières, le recensement est effectué du 17 janvier au 23 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane, puis du jeudi 31 janvier au samedi 9 mars à La Réunion.

À quoi sert le recensement ?

Afin de mieux apprécier les besoins des habitants et de cette manière, proposer des services et équipements adaptés, il est utile et nécessaire à l'évolution du territoire de connaître les chiffres clés relatifs aux habitants de Saint-Max.

C'est grâce au dénombrement de la population que le découpage des circonscriptions électorales est possible. Ces données sont nécessaires pour évaluer et fixer le nombre de conseillers ou encore le budget de la commune pour investir dans la construction ou la réfection d'équipements collectifs.

Votre projet de vie peut dépendre également des caractéristiques du territoire et des habitants de la ville : ces chiffres-clés sont là pour vous renseigner !

Quelques chiffres sur la population

Cette localité comptabilisait en 2013 pas moins de 9 822 habitants répartis sur 2 km² de superficie, ce qui représente environ 5 309,2 habitants par km². De ce fait, en tenant compte de sa population et de sa superficie, Saint-Max est au 2e rang de la Meurthe-et-Moselle.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Saint-Max.

Découvrez les appartements mis en vente à Saint-Max.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Saint-Max.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :